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Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00 05 55 60 09 99

Chargé-e de mission développement territorial

Poste à  temps complet

Emploi permanent

Grade d’attaché territorial (titulaire ou contractuel)

Descriptif de l’emploi :

La Communauté de Communes du Haut-Limousin en Marche, recrute pour son service développement situé à Bellac, un agent à temps complet en charge d’assurer la mise en œuvre de la politique d’accueil et d’attractivité économique du territoire sous la supervision du directeur du service développement.

Missions principales :

Définir la stratégie du territoire en matière d’accueil et d’attractivité économique et mettre en œuvre les actions qui y concourent en lien avec les élus et acteurs concernés

  • Elaborer le cadre d’actions
  • Faciliter et accompagner l’émergence de projets de territoire
  • Animer les groupes de travail « Accueil » et « Economie de proximité et circuits courts »
  • Participer et contribuer au groupe de travail « Economie verte et transition énergétique »
  • Mettre en place et animer des réseaux dans le cadre de la politique d’accueil
  • Tenir à jour des tableaux de bord
  • Evaluer la politique d’accueil et de développement économique

 

Accompagner les porteurs de projets privés, créateurs ou repreneurs d’entreprise

  • Accueillir, informer, conseiller et orienter les porteurs de projets
  • Accompagner les maîtres d’ouvrage dans la définition de leur projet, la recherche de partenaires et de financement
  • Tenir à jour un tableau de suivi des porteurs de projets rencontrés et suivis

Accompagner les porteurs de projets publics et les associations

  • Conseiller et accompagner les collectivités et associations
  • Tenir à jour un tableau de suivi des porteurs de projets rencontrés et suivis

 

Accompagner les projets de revitalisation des centres-bourgs

  • Conseiller et accompagner les communes à définir une méthodologie de travail
  • Accompagner les communes dans la mise en place des démarches participatives
  • Aider les communes dans leurs recherches de financement

 

Spécificités du poste :

  • Variété des acteurs avec lesquels travailler
  • Déplacements
  • Travail en bureau

 

 

Profil demandé :

  • Connaissance des problématiques du développement économique et local
  • Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales en milieu rural
  • Expérience en matière d’élaboration de diagnostic, d’une stratégie, d’un plan d’actions et d’une conduite de projet
  • Expérience en matière d’animation et de conduite de réunion, de conseil, d’accompagnement de porteurs de projets
  • Capacité d’aide à la décision auprès des élus
  • Capacité à maîtriser et appliquer des procédures administratives et financières
  • Maîtrise de plusieurs langues étrangères
  • Capacités rédactionnelles
  • Autonomie
  • Travail en équipe et avec les élus

Candidature

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre curriculum-vitae  à l’attention de Monsieur le Président de la communauté de communes du Haut Limousin en Marche – 12 av Jean Jaurès – 87300 Bellac
ou par mail : hautlimousinenmarche@cchlem.fr

Date limite de dépôt des candidatures : 31 juillet 2023

Contacts :

Renseignement sur le poste
Madame Carole Bourzat : 05.55.60.09.99

 

Télécharger l’offre d’emploi Appel à candidature Chargé-e de mission développement territorial