Créée en janvier 2017, la Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche (CCHLeM) est composée de 40 communes, représentant près d’un 1/4 du département de la Haute-Vienne. Rejoindre la CCHLeM, c’est contribuer activement à façonner un territoire où les valeurs de solidarité, de respect et d’efficacité s’allient pour bâtir un avenir solide et prometteur.
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES
CDD de 6 mois dans le cadre d’un remplacement
Appel à candidature assitante RH
Type d’emploi : CDD de 6 mois – Cadre d’emploi des adjoints administratifs – Contractuel
Temps de travail : Temps complet
Date de prise de poste : à compter du 13 janvier 2025
Date limite des candidatures : 10 janvier 2025
Description du poste :
Dans le cadre d’un remplacement, la Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche, recrute pour son service des ressources humaines situé à Bellac, un gestionnaire des ressources humaines à temps complet, en CDD pour une durée de 6 mois. Cet agent aura en charge, principalement, la gestion de la paie, de la formation, de la retraite et des recrutements (pour une centaine d’agents).
Missions principales :
- Sous la hiérarchie de la directrice des ressources humaines, l’agent aura en charge la
gestion administrative et opérationnelle des missions suivantes :
Accueil physique et téléphonique des agents
Paie :
Préparation et mise en œuvre du calcul et exécution de la paie par la saisie des
éléments variables mensuels (calcul, liquidation dans le respect de l’échéancier de
la paie, états de fin d’année…)
Elaboration de la DSN (Déclaration sociale nominative)
Gestion de la formation :
Identification des besoins en formation des agents et élaboration du plan de
formation annuel.
Organisation et suivi des actions de formation (principalement en lien avec le
CNFPT)
Suivi du plan de formation mutualisé
Recrutement :
Gestion des processus de recrutement (publication des offres, réception et tri des
candidatures).
Organisation des entretiens et suivi des candidatures.
Accueil et intégration des nouveaux agents
Retraite :
Suivi et gestion des dossiers de retraite des agents.
Information et accompagnement des agents dans leurs démarches de départ à la
retraite.
Calcul des droits à la retraite, préparation et transmission des dossiers aux
organismes compétents.
Suivi des évolutions législatives et réglementaires en matière de retraite.
Bilan Social :
Collecte, analyse et synthèse des données sociales nécessaires à l’élaboration du
bilan social annuel de la collectivité.
Action Sociale :
Mise en œuvre des dispositifs d’action sociale au profit des agents de la collectivité
(prévoyance, mutuelle santé, etc.).
Information et accompagnement des agents sur les dispositifs d’action sociale
disponibles.
Description du profil :
- Expérience en matière de gestion des ressources humaines
Connaissances des techniques de paie
Connaissances du statut de la fonction publique territoriale
Maîtrise des outils informatiques
Qualité rédactionnelle
Discrétion et rigueur
Qualités relationnelles
Aptitude à travailler en équipe
Modalités de candidature :
Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre curriculum-vitae à l’attention de M.
Le Président de la Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche, à l’adresse
suivante :
12 avenue Jean Jaurès – 87300 Bellac
ou par mail : hautlimousinenmarche@cchlem.fr
Pour plus de renseignement, veuillez contacter :
Madame Carole BOURZAT – Directrice des ressources humaines – 05.55.60.09.99