Être volontaire en Service Civique, c’est faire le choix de s’engager !
Améliorer la société est un défi permanent, l’engagement en Service Civique permet d’aller à la rencontre de ceux qui veulent le relever.
Entre 16 et 25 ans et jusqu’à 30 ans en cas de handicap, le Service Civique offre la garantie d’une expérience unique pour aider les autres et gagner en confiance.
La Communauté de Communes a répondu à l’appel à projet « AMI jeunes de la ruralité » en partenariat avec le service Départemental Jeunesse, Engagement, Sports de la Haute-Vienne.
Au total 15 missions de service Civique sont proposées aux jeunes du territoire intercommunal.
5 Missions de service Civique proposées par la CCHLEM, sur le service Jeunesse, Petite Enfance, Culture ainsi que les Services Techniques et 10 Missions proposées par les communes de Cieux, Arnac-La-Poste, Blond, Le Dorat, Magnac-Laval et Nouic.
Ces missions d’une durée de 8 mois non renouvelables, avec un planning d’environ 24 à 28 h par semaines, permettent à de jeunes volontaires de 18 à 25 ans d’évoluer auprès des publics du territoires et de participer à des actions d’information de sensibilisation et de prévention dans divers domaines ( Environnement, Culture, Loisirs, Enfance Jeunesse …).
Une expérience de volontariat riche en échanges professionnels et humains au sein d’un territoire qui ne manque pas d’idées et de solidarité !
Candidatures auprès de Ellen DECUIGNIERE – edecuigniere@cchlem.fr
Communauté de communes du Haut-Limousin en Marche
12 avenue Jean Jaurès
87300 Bellac