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Monday to Friday from 09h00 to 12h00 and 14h00 to 17h00 05 55 60 09 99

YOUTH

leisure activities, extracurricular and extracurricular activities

 

Elected officials attach great importance to the services that the community of municipalities offers to children.

The recent merger required, as a first step, to give priority to the existing, to continue to offer the maximum of previous services. However, some adjustments were necessary.

A reflection is now underway to build a territorial policy for early childhood, extracurricular activities, Wednesdays and holidays.

The partners "Education Nationale, CAF, Jeunesse et Sport, Conseil départemental et familles" will be mobilized.

This work will take time, but the desire to offer a quality service contributes to the development of a reception policy in the region.

Pour toute inscription aux activités organisé par le service jeunesse : 
télécharger la fiche sanitaire 2024

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Accueils de Loisirs Intercommunaux

1 Accueil de Loisirs, 3 -11 ans, école Charles Sylvestre, Bellac
2 Accueil de Loisirs, 3 – 11 ans,  Lac de Mondon, Cromac
3 Accueil de Loisirs, 3 – 11 ans,  43 avenue de Lattre de Tassigny, Le Dorat
4 Accueil de Loisirs, 3 – 11 ans,  20 rue Camille Grellier, Magnac-Laval

Teenagers welcome

8 Planet Ado, jardin de la providence, le Dorat

Accueil de loisirs Bellac

Accueil des enfants de 3 à 11 ans à l’école de Charles Silvestre de Bellac.
6 salles d’activités pour les ateliers de création, un mini gymnase pour les jeux en cas de mauvais temps ou d’ateliers spécifiques et une cour intérieure sécurisée sont à disposition des enfants.

L’accueil de loisirs de Bellac à une capacité de 32 enfants d’âge maternel et 48  en âge de fréquenter les écoles primaires. 

 

Accueil de loisirs de Mondon

L’accueil de loisirs fonctionne les mercredis toute la journée.

Situé au bord du lac de Mondon à Cromac, 3 salles d’activités propres à chaque tranche d’âge sont à disposition des enfants, un espace restauration, une cuisine, un coin sieste, ainsi qu’un espace couvert en extérieur.

Une cour en herbe est agrémentée d’un potager, entretenu par les enfants,  des gallinacés sont présente au printemps et l’été.

La capacité d’accueil de l’accueil de loisirs de Mondon est de 24 maternels et 48 primaires.

 

Accueil de loisirs du Dorat 

L’accueil de loisirs fonctionne les mercredis toute la journée.

Un espace ludique composé de 3 salles d’activités propres à chaque tranche d’âge, une petite cuisine, un coin sieste, un espace couvert en extérieur et une cour sécurisée. Création d’un potager prochainement.

La capacité d’accueil est de 16 enfants d’âge maternel et 36 enfants en âge de fréquenter les écoles primaires

 

Accueil de loisirs de Magnac-Laval
L’accueil de loisirs à une capacité de 20 enfants d’âge maternel et 48 enfants en âge des fréquenter les écoles primaires. Il est ouvert certaines période de l’année.

Accueil Ado – Le Dorat

Les ados sont accueillis dans une salle dédiée au jardin de la providence au Dorat, ou, pour certaines périodes de vacances scolaires dans les locaux de l’accueil de loisirs. La capacité d’accueil est de 15 ados.

Le règlement des accueils de loisirs 

Téléchargez ici le règlement intérieur des accueils de loisirs 2023

Les tarifs 2023 :
Consultez ci-dessous la délibération du conseil communautaire du 26 juin 2023
2023_083 – Tarifs des activités estivales 2023 et activités péri et extrascolaires à compter du 4 septembre 2023

Prochaines animations à destination des enfants et adolescents

Appel à candidature – Conductrice / conducteur de benne à ordures ménagères et ripeur / ripeuse

Télécharger l’offre d’emploi :

Appel à candidature Chauffeur Ripeur H/F

Créée en janvier 2017, la Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche (CCHLeM) est composée de 40 communes, réunies sur une étendue de 1266 kilomètres carrés. Rejoindre la CCHLeM, c’est contribuer activement à façonner un territoire où les valeurs de solidarité, de respect et d’efficacité s’allient pour bâtir un avenir solide et prometteur.

CONDUCTRICE / CONDUCTEUR, DE BENNE A ORDURES MENAGERES ET RIPEUSE / RIPEUR

Temps de travail : Temps complet sur quatre jours

Type d’emploi : Adjoint technique – Contractuel 1 an

Date de prise de poste : A compter du 1er janvier 2024

 

Description du poste : 

Rattaché au chef d’équipe service de collecte, l’agent assure une mission de salubrité publique en collaboration avec les équipes de ripeurs.

Il collecte et transporte les déchets produits par les ménages.

Missions principales : 

Chauffeur

  • Conduite PL
  • Vérification du camion avant départ pour la tournée
  • Assurer l’entretien des camions
  • Contrôler l’état de propreté du camion
  • Respecter le code de la route
  • Remisage du camion (plein, états des lieux)
  • Remplir le carnet des tournées

Ripeur

  • Vérifier les organes de sécurité
  • Contrôler avec le chauffeur avant départ
  • Guider pendant les manœuvres
  • Collecter les conteneurs et des sacs poubelles

Missions ponctuelles :

  • Nettoyage d’un camion
  • Acheminement d’un camion (réparation, entretien, visite)
  • Entretien espaces verts sur la CCHLEM (bureau, aire de lavage, parking)
  • Nettoyage du garage
  • Toute activité nécessaire à la continuité du service

Description du profil :

  • Etre titulaire du permis poids lourds
  • Etre à jour des qualifications FIMO/FCO
  • Maîtrise du matériel des techniques de collecte
  • Règles de tri
  • Règles de manipulation et stockage des déchets
  • Procédure de signalisation du danger
  • Respecter le code de la route et les consignes propres au véhicule
  • Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrite
  • Capacité à conseiller pour améliorer la qualité du tri
  • Sens du service public et de la qualité du service rendu

Modalités de candidature :

 Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre curriculum-vitae à l’attention de M. Le Président de la Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche, à l’adresse suivante :

12 avenue Jean Jaurès – 87300 BELLAC ou par mail : hautlimousinenmarche@cchlem.fr

Pour plus de renseignement, veuillez contacter Madame Carole BOURZAT – Directrice des ressources humaines – Tél : 05.55.60.09.99

Appel à candidature – Agent polyvalent des services techniques

La Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche, recrute pour son service technique situé à Bellac, un agent à temps complet ayant en charge principalement l’entretien du patrimoine bâti et non bâti de l’EPCI, sous la supervision du chef d’équipe du service technique.

 à temps complet

à compter du 1er février 2024

Contrat de 1 an

Candidatures avant le 20 janvier 2024

Missions principales :

Au cœur de l’équipe et dans le respect du projet de la structure, vos missions seront les suivantes :

Technique

  • Entretien du patrimoine bâti et non bâti de l’EPCI (des compétences en plomberie et ou en électricité seront appréciées).
  • Entretien des stations des eaux usées
  • Entretien des espaces verts de l’EPCI
  • Mise en place de matériel pour des manifestations

Missions ponctuelles

  • Collecte des OM
  • Ramassage des encombrants
  • Utilisation de nacelles (si CACES)
  • Conduite de PL (si permis adéquats)
  • Conduite de VL
  • Toute activité nécessaire à la continuité du service

 Spécificités du poste :

  • Déplacements fréquents sur le territoire de la CCHLeM (permis obligatoire)
  • Travail le week-end possible

Description du profil : 

  • Compétences en soudure, plomberie, maçonnerie, électricité, travail des espaces verts, peinture, menuiserie, manutention …
  • Ponctualité
  • Rigueur et organisation
  • Ecoute
  • Autonomie
  • Rendre compte
  • Discrétion et garantir l’image de l’établissement public

Modalités de candidature :

 Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre curriculum-vitae à l’attention de M. Le Président de la Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche, à l’adresse suivante :

12 avenue Jean Jaurès – 87300 Bellac ou par mail : hautlimousinenmarche@cchlem.fr

Pour plus de renseignement, veuillez contacter :

Madame Carole BOURZAT – Directrice des ressources humaines – Tél : 05.55.60.09.99

ou Monsieur Frédéric FISCHER – Responsable du service technique – Tél : 05.55.60.09.99

 

Accueils de loisirs, inscription pour les mercredis – janvier février 2024

Enfants de 3 à 12 ans

L’équipe du service Enfance Jeunesse de la Communauté de Communes du Haut-Limousin en Marche organise les accueils de loisirs sur le territoire.
Les mercredis de janvier et févirer 2024 les  enfants de 3* à 12 ans sont accueillis,  sur les sites de Bellac, le Dorat et Cromac.

*enfants scolarisés

 

Appel à candidature – Un(e) directeur(trice) d’accueils de loisirs

Télécharger l’offre d’emploi :

Appel à candidature directrice directeur AL

La Communauté de Communes du Haut-Limousin en Marche, recrute pour les accueils de Loisirs du territoire une directrice ou un  directeur d’ALSH en charge des animations péri et extra scolaires.

Rattaché aux co-responsables du service Jeunesse, la directrice ou le directeur de l’Accueil de Loisirs aura en charge la gestion administrative et managériale de l’équipe d’animation et animera sur les périodes scolaires des ateliers au sein des écoles du territoire.

 à temps complet

à compter du 1er janvier 2024

Emploi permanent

Missions principales :

Garant du projet pédagogique

  • Construire le projet pédagogique dans le respect du Projet Educatif du territoire ;
  • Organiser et coordonner la mise en place des activités en concertation avec l’équipe d’animation dans le respect du rythme des enfants ;

Organisation de l’accueil de loisirs
• Coordonner et animer le travail de l’équipe dans le respect de la règlementation ;
• Suppléer les animateurs-trices sur les activités en cas d’absences ou de besoins ;
• Réaliser les plannings d’activités, respecter le budget fixé pour le fonctionnement ;
• Contrôler la qualité du service rendu ainsi que le respect des règles et procédures ;
• Actualiser les tableaux de bord de présence et rendre compte aux coresponsables du service ;
• Transmettre à sa hiérarchie toute information nécessaire au bon fonctionnement de la structure.

Garant de l’accueil de l’usager
• Assurer l’inscription des enfants, le contrôle et le suivi journalier de leur présence
• Informer, concerter, dialoguer avec les familles sur les activités proposées et sur le comportement des
enfants ;

Profil demandé :
− Formation BPJEPS, BAFD ou équivalence ;
− Connaissances du cadre règlementaire du fonctionnement des ALSH ;
− Sens des responsabilités, esprit d’analyse et de synthèse, bonnes qualités relationnelles ;
− Esprit d’initiative, autonomie et rigueur dans le cadre de ses missions ;
− Force de proposition dans le fonctionnement de la structure ;
− Rigueur dans la conduite de projets ;
− Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power point…).

 

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre curriculum-vitae à l’attention de

Monsieur Le Président de la communauté de communes du Haut Limousin en Marche

12 av Jean Jaurès – 87300 Bellac

ou par Mail : hautlimousinenmarche@cchlem.fr

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Contacts pour plus de renseignements :

Pour plus de renseignements :

Les coresponsables du service Jeunesse :

Madame Claire NARBONNE : 06.82.61.78.88

Monsieur Alexandre BOIROUX : 06.89.39.27.22

Responsable ressources humaines

Madame Carole BOURZAT –  : 05.55.60.09.99