.

Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00 05 55 60 09 99

Agent en charge de l’accueil des enfants en Petite crèche

Poste à temps complet,

à compter du 1er janvier 2024,

Titulaire ou contractuel

Grade : Auxiliaire de puériculture ou adjoint d’animation

 

Descriptif de l’emploi :

La Communauté de Communes du Haut-Limousin en Marche, recrute pour sa Petite Crèche (Multi accueil) située à Le Dorat, un agent à temps complet, en charge d’accueillir les familles et les enfants âgés de 2,5 mois à 6 ans. Rattaché(e) à la directrice de la Petite Crèche, il ou elle devra accueillir et assurer le bien-être des enfants pendant les différents temps d’accueil.

Missions principales :

  • Au cœur de l’équipe et dans le respect du projet de la structure, vos missions seront :
    • Assurer les soins d’hygiène et de confort au quotidien des enfants accueillis, liés aux besoins fondamentaux de l’enfant dans le respect de son développement
    • Assurer l’accueil et le suivi de chaque enfant et de sa famille dans les limites de ses compétences en collaboration étroite avec l’équipe et le responsable de la structure
    • Etablir une relation de confiance avec les enfants et les familles
    • Veiller à l’épanouissement physique, psychologique et affectif des enfants en lien avec la demande des parents, par l’accompagnement des jeux et la mise en place d’activités adaptées
    • Participer à l’entretien et l’hygiène du matériel et des espaces de vie en proximité avec les enfants
    • Contribuer au travail d’équipe par sa participation à la vie de la structure et les échanges de savoir-faire

Spécificités du poste :

  • Trois tranches horaires de travail (planification établie en amont)
  • Remplacements possibles en cas d’absence des collègues
  • Réunion de service en soirée
  • Travail dans un milieu relativement bruyant

 

Profil demandé :

  • Formation d’auxiliaire de puériculture ou CAP petite enfance
  • Connaissances du cadre règlementaire des structures de la Petite Enfance
  • Capacité à gérer un groupe d’enfant et savoir prendre en compte l’enfant dans son individualité
  • Connaissance sur les gestes de première urgence
  • Sens des responsabilités, esprit d’analyse et de synthèse, bonnes qualités relationnelles
  • Esprit d’initiative dans le cadre de ses missions et goût du travail en équipe
  • Disponibilité et écoute
  • Patience, attention et vigilance
  • Respect du secret professionnel

 

 

 

Candidature

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre curriculum-vitae à l’attention de

Le Président de la Communauté de communes du Haut Limousin en Marche

12 av Jean Jaurès – 87300 Bellac

ou par mail : hautlimousinenmarche@cchlem.fr

Date limite de dépôt des candidatures 15 novembre 2023

 —

Pour plus de renseignements sur le poste :

Mme Frédérique CARATOZZOLO – Directrice de la petite crèche – Tél : 05 18 04 00 10

Pour plus de renseignements administratifs :

Mme Carole BOURZAT – Directrice des ressources humaines – Tél : 05 55 60 09 99