Urbanisme, vos démarches sont accessible en ligne
Depuis le mois de septembre 2024 les habitants et professionnels du territoire bénéficient d’un nouveau service en ligne pour soumettre leurs dossiers d’urbanisme.
Ainsi le processus d’instruction dématérialisé permettra les délais de transmission, et le demandeur peut suivre l’état de sa demande en temps réel.
Télécharger la plaquette de présentation : FLYER INFOGRAPHIE DEMAT URBA FEV 25

Pourquoi effectuer vos démarche en ligne ?
Simplification des Démarches
> Formulaires électroniques intuitifs vous guidant pas à pas.
> Moins de risques d’erreurs dans vos documents transmis.
Accessibilité
Utilisation intuitive et facile.
Plateforme accessible 24h/24 et 7j/7 pour plus de flexibilité.
Gain de Temps
Plus besoin de prendre rendez-vous et de vous déplacer.
> Un service plus simple et rapide pour effectuer vos démarches
> Effectuez vos démarches à tout moment et de n’importe où.
Suivi en Temps Réel à partir de votre compte personnel :
> suivez l’avancement de votre dossier en temps réel,
> recevez des notifications sur l’état de votre demande.
Sécurisation des Données
> Votre compte est personnel et confidentiel.
> Les données sont sécurisées pour garantir la confidentialité et l’intégrité de votre dossier.
Gain d’argent
> Pus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires.
> Pas de frais annexes.
Comment faire :
Consulter le tutoriel pas à pas ou :
1 – Accédez à la plateforme : sve.sirap.fr
2 – Créez votre compte personnel.
3 – Sélectionnez le type de demande que vous souhaitez soumettre : déclaration préalable de travaux ; permis d’aménager ; permis de construire ; permis de démolir ; changement d’usage…etc.
4- Remplissez le formulaire en ligne avec les informations requises.
5- Soumettez votre dossier puis
6 – Suivez son avancement en temps réel.