GESTIONNAIRE FINANCIER
CHARGE(E) DE LA GESTION DES INVESTISSEMENTS
ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE
Temps de travail : Temps complet
Date de prise de poste : à compter du 15 mars 2024
Date limite des candidatures : 24 février 2024
Grades : Cadre d’emploi des rédacteurs (catégorie B)
Descriptif du poste :
La Communauté de Communes du Haut-Limousin en Marche, recrute sous la responsabilité de sa directrice des finances, un(e) gestionnaire financier qui aura en charge le suivi des investissements et de la commande publique.
Missions principales :
- Suivi des investissements :
- Assurer la gestion comptable et financière des dépenses et des recettes d’investissement,
- Mettre en place et suivre les autorisations de programmes et les crédits de paiements,
- Suivre les outils financiers de pilotage pluriannuel (PPI),
- Suivre les engagements comptables et juridiques,
- Contrôler les pièces justificatives de la dépense à l’issu du service fait constaté par les services,
- Renseigner les fournisseurs sur le règlement des factures,
- Elaborer les dossiers de TVA et FCTVA,
- Suivre les restes à réaliser,
- Assurer la gestion de l’actif, de l’inventaire comptable et des opérations patrimoniales,
- Assurer le suivi de la contractualisation : en lien avec les services gestionnaires, préparer et suivre les demandes de versement des subventions.
- Commande publique : (en lien avec les services gestionnaires)
- Rédaction et montage des procédures de marchés publics et de l’élaboration des pièces administratives,
- Centralisation des dossiers de marchés publics,
- Gestion et suivi de la procédure d’attribution des marchés,
- Prise en charge administrative des marchés publics de la publicité à la notification.
- Assister la directrice des finances dans la préparation et le suivi budgétaire.
- Ponctuellement si besoin et afin d’assurer une continuité de service, apporter un soutien aux agents du service finances.
Profil demandé :
- Expérience dans un poste similaire appréciée
- Maîtrise de la comptabilité publique (M57 et M4) et du fonctionnement des AP/CP
- Maîtrise des règles de la commande publique
- Connaitre les dispositifs de financement publics
- Connaitre l’environnement juridique et financier des EPCI
- Avoir le sens de l’organisation et de la méthode (rigueur administrative)
- Faire preuve de sens du relationnel et savoir travailler en équipe
- Discrétion et éthique professionnelle
Candidature
Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre curriculum-vitae à l’attention de M. Le Président de la Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche,
à l’adresse suivante :
12 avenue Jean Jaurès – 87300 Bellac
ou par mail : hautlimousinenmarche@cchlem.fr
Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter :
- Carole BOURZAT – Directrice des ressources humaines – Tél : 05.55.60.09.99
- Sylvie ROUX – Directrice des finances – Tél : 05.55.60.09.99