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Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00 05 55 60 09 99

GESTIONNAIRE FINANCIER
CHARGE(E) DE LA GESTION DES INVESTISSEMENTS
ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Temps de travail : Temps complet
Date de prise de poste : à compter du 15 mars 2024
Date limite des candidatures : 24 février 2024
Grades : Cadre d’emploi des rédacteurs (catégorie B)

 

Descriptif du poste :

La Communauté de Communes du Haut-Limousin en Marche, recrute sous la responsabilité de sa directrice des finances, un(e) gestionnaire financier qui aura en charge le suivi des investissements et de la commande publique.

 

Missions principales :

  • Suivi des investissements :
    • Assurer la gestion comptable et financière des dépenses et des recettes d’investissement,
    • Mettre en place et suivre les autorisations de programmes et les crédits de paiements,
    • Suivre les outils financiers de pilotage pluriannuel (PPI),
    • Suivre les engagements comptables et juridiques,
    • Contrôler les pièces justificatives de la dépense à l’issu du service fait constaté par les services,
    • Renseigner les fournisseurs sur le règlement des factures,
    • Elaborer les dossiers de TVA et FCTVA,
    • Suivre les restes à réaliser,
    • Assurer la gestion de l’actif, de l’inventaire comptable et des opérations patrimoniales,
    • Assurer le suivi de la contractualisation : en lien avec les services gestionnaires, préparer et suivre les demandes de versement des subventions.
  • Commande publique : (en lien avec les services gestionnaires)
    • Rédaction et montage des procédures de marchés publics et de l’élaboration des pièces administratives,
    • Centralisation des dossiers de marchés publics,
    • Gestion et suivi de la procédure d’attribution des marchés,
    • Prise en charge administrative des marchés publics de la publicité à la notification.
  • Assister la directrice des finances dans la préparation et le suivi budgétaire.
  • Ponctuellement si besoin et afin d’assurer une continuité de service, apporter un soutien aux agents du service finances.

Profil demandé :

  • Expérience dans un poste similaire appréciée
  • Maîtrise de la comptabilité publique (M57 et M4) et du fonctionnement des AP/CP
  • Maîtrise des règles de la commande publique
  • Connaitre les dispositifs de financement publics
  • Connaitre l’environnement juridique et financier des EPCI
  • Avoir le sens de l’organisation et de la méthode (rigueur administrative)
  • Faire preuve de sens du relationnel et savoir travailler en équipe
  • Discrétion et éthique professionnelle

Candidature

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre curriculum-vitae à l’attention de M. Le Président de la Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche,

à l’adresse suivante :
12 avenue Jean Jaurès – 87300 Bellac
ou par mail : hautlimousinenmarche@cchlem.fr

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter :

  • Carole BOURZAT – Directrice des ressources humaines – Tél : 05.55.60.09.99
  • Sylvie ROUX – Directrice des finances – Tél : 05.55.60.09.99