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Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00 05 55 60 09 99

GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES

Temps de travail : Temps complet
Date de prise de poste : à compter du 1er juin 2024
Date limite des candidatures : 5 avril 2024
Grades : cadre d’emploi des adjoints administratifs – Titulaire

Descriptif du poste :

La Communauté de Communes du Haut-Limousin en Marche, recrute pour son service des ressources humaines situé à Bellac, un gestionnaire des ressources
humaines à temps complet. Cet agent aura en charge, principalement, la gestion de la paie, des carrières, du temps de travail et de la maladie (pour une centaine d’agents).

Missions principales :

Sous la hiérarchie de la directrice des ressources humaines, l’agent aura en
charge les missions suivantes :
– Accueil physique et téléphonique des agents

  • Paie :
    –  Préparation et mise en œuvre du calcul et exécution de la paie par la saisie
    des éléments variables mensuels (calcul, liquidation dans le respect de
    l’échéancier de la paie, états de fin d’année…)
    –  Elaboration de la DSN (Déclaration sociale nominative)

 

  • Gestion des carrières :
    –  Constituer et gérer les dossiers administratifs du personnel, de l’entrée
    jusqu’au départ de l’EPCI
    –  Suivre et rédiger les actes administratifs dans le respect du cadre
    juridique,
    –  Participer à la mise en œuvre des campagnes d’avancement de grade, des
    réformes statutaires…

 

  • Gestion du temps de travail :
    –  Suivi du SIRH de gestion des absences (congés, RTT, CET)
    –  Suivi de l’application du protocole d’accord du temps de travail (plannings
    prévisionnels – choix cycle de travail)
    – Suivi du temps de travail des agents annualisés

 

  • Maladie / AT / RQTH :
    – Suivi administratif des arrêts maladie et de la subrogation
    – Lien avec la médecine préventive (demande de visites médicales,
    information au médecin du travail…)
    –  Lien avec le conseil médical en formation plénière ou restreinte (demande
    de CLM, CLD…)
    –  Suivi administratif des accidents du travail (en lien avec le préventeur)
    –  Suivi des agents RQTH et déclaration FIPHFP

Spécificités du poste :

Travail en bureau

Horaires réguliers

Pics d’activité possibles en fonction des périodes

Description du profil :

Expérience en matière de gestion des ressources humaines
Connaissances des techniques de paie et de la gestion de la carrière
Connaissances du statut de la fonction publique territoriale
Maîtrise des outils informatiques
Qualité rédactionnelle
Discrétion et rigueur
Qualités relationnelles
Aptitude à travailler en équipe

Candidature

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre curriculum-vitae à l’attention de M. Le Président de la Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche,

à l’adresse suivante :
12 avenue Jean Jaurès – 87300 Bellac
ou par mail : hautlimousinenmarche@cchlem.fr

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter :

  • Carole BOURZAT – Directrice des ressources humaines – Tél : 05.55.60.09.99