La deuxième édition du Forum Alimentation et Santé a rassemblé scolaires et familles
Le Forum Alimentation et Santé s’est tenu du 17 au 22 novembre 2025 sur le territoire. Cette seconde édition a réuni des élèves, des partenaires éducatifs et des familles autour des questions liées à l’alimentation et à la santé.
Projections de films sélectionnés dans le cadre de festival Alimenterre et ateliers
Durant toute la semaine, près de 250 élèves des collèges et lycées des Communautés de communes Gartempe Saint-Pardoux et Haut Limousin ont assisté à des projections et partcipé à des ateliers SLAM, favorisant la réflexion et l’expression autour de la santé et de l’alimentation.
De la fourche à la fourchette l’impact de notre assiette : un temps fort
Le temps fort du forum a eu lieu le samedi 22 novembre, à la Ferme de Villefavard, où le grand public a répondu présent. Tout au long de la journée, les visiteurs ont pu profiter d’un programme riche et varié mêlant projections, ateliers cuisine, balades diététiques, conférences, escape-game ainsi qu’un marché de producteurs locaux.
Cette journée a permis à chacun de mieux comprendre l’impact de son alimentation, de découvrir de nouvelles idées culinaires et d’engager une réflexion sur ses habitudes au quotidien.
Remerciements
La communauté de communes remercie l’ensemble des intervenants, des partenaires et des producteurs locaux pour leur participation et leur contribution au bon déroulement de cette édition.
Contacts presse
Service Communication : communication@cchlem.fr / 05 55 60 09 99
Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche
12 avenue Jean Jaurès – 87300 Bellac
Télécharger le communiqué de presse : CP BILAN FORUM ALIMENTATION 2025 V2
Offres
Publications
Propreté
Assainissement
Contact