La Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche dévoile la programmation de
LA 11ÈME ÉDITION DE LA QUINZAINE D’ANIMATIONS
Du 11 au 31 octobre 2025
« le Réseau Lecture dans tous ses états»
Du 11 au 31 octobre 2025, plus de 30 événements gratuits – spectacles, ateliers, rencontres, expositions – investiront les médiathèques, antennes et points lecture du territoire, pour célébrer le livre, et les différents supports de culture ( CD, DVD, jeux…) accessibles à tous, toute l’année dans les médiathèques.
Une programmation variée et pour tous
Cette année encore, la Quinzaine mise sur la diversité et l’originalité :
- Spectacles jeune public : Miam ! (0-3 ans), Sauve-Mouton (dès 6 ans), Mon meilleur ami (dès 3 ans)
- Rencontres littéraires : rentrée littéraire avec la librairie Page et Plume, découverte des Éditions APEIRON
- Ateliers créatifs : arts plastiques, doublage, illustration, archéologie, escape game Chien Pourri
- Expositions photographiques : « Les agriculteurs du futur » de Christophe Goussard, « Couleurs Atlas » et « Compagnons de vie » de Céline Jacquinet,
- Temps musicaux : concert de La Java des Gaspards, Robin Pharo à la viole de gambe, blind test à Saint-Georges-les-Landes
- Les tous-petits et les familles ne sont pas oubliés: séances de bébés lecteurs, spectacles dédiés, ateliers Lego, spectacle Quelle Famille !
Tous les publics sont concernés : Que vous soyez petits ou grands, novices ou habitués, la Quinzaine a pensé à vous !
Un ancrage territorial fort
Les animations se dérouleront dans 15 communes du territoire, au plus près des habitants :
Bellac, Le Dorat, Magnac-Laval, Arnac-la-Poste, Saint-Sulpice-les-Feuilles, Cromac, Nouic, Lussac-les-Églises, et bien d’autres.
Offres
Publications
Propreté
Assainissement
Contact
