.

Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h et 14h à 17h - Le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h 05 55 60 09 99

Mini-séjour à Dienné : 4 jours d’aventure pour les enfants de CP et CE1

La Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche organise un mini-séjour à destination des enfants scolarisés en CP et CE1, du mardi 7 au vendredi 10 avril 2026, à Dienné (86), au parc DéfiPlanet’.

Pendant 4 jours et 3 nuits, les enfants partageront une expérience mêlant aventure et nature, dans un cadre sécurisé et encadré par l’équipe d’animation des accueils de loisirs intercommunaux.


🌲 Un programme riche en découvertes

Au programme de ce séjour :

  • Accrobranche

  • Terra Aventura

  • Sports collectifs

  • Découverte du parc

  • Mission Areka

  • Veillées

  • Hébergement en Krapahutte, pour une immersion originale et ludique

Ce séjour est conçu pour favoriser l’autonomie, l’esprit d’équipe et la découverte, tout en garantissant sécurité et bienveillance.


💶 Tarifs et aides financières

Les tarifs sont modulés selon le quotient familial (QF) et le lieu de résidence (résidents ou hors Communauté de Communes).

Pour un séjour de 3 nuits / 4 jours, les tarifs résidents débutent à 122,40 €.

Des aides sont possibles :

  • Passeports Loisirs CAF (directement déductible selon le QF)

  • Aides de la MSA

  • Participation possible des Comités d’Entreprise

Le paiement s’effectue auprès du Trésor Public à réception de la facture (chèques, espèces, carte bancaire, chèques vacances ANCV).


📅 Informations et inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes auprès du Service Jeunesse :
📞 06 43 90 59 41
📧 alsh.bellac@cchlem.fr

Mini séjour Dienné 7 au 10 avril 2026 V3

Les places étant limitées, il est conseillé d’inscrire les enfants rapidement.