.

Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h et 14h à 17h - Le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h 05 55 60 09 99

PCAET – Plan Climat Air Energie Territorial

Dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique et pour atteindre les engagements de la France, la Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche (CCHLeM) élabore un Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET). Ce projet de projet de développement durable vise à planifier des actions concrètes.

Le PCAET définit des axes stratégiques pour :

  • Maîtriser la consommation énergétique,
  • S’adapter au changement climatique,
  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre,
  • Améliorer la qualité de l’air,
  • Promouvoir les énergies renouvelables.

En adoptant ce plan, la CCHLeM s’engage activement dans une transition écologique bénéfique pour l’environnement et ses habitants

Le 28 juin 2021, le conseil communautaire a approuvé le PCAET 2021-2027, modifié après les avis du Préfet de la Région Nouvelle-Aquitaine, de l’Autorité Environnementale lors de la consultation publique.