Quelles sont les conditions d’éligibilité ?
- les immeubles de plus de 15 ans, n’ayant pas été rénovés dans les 10 dernières années
- les travaux doivent suivre les règles et le cahier des charges de l’opération.
Comment faire une demande
En prenant contact avec le service habitat de la Communauté de communes :
05 55 60 09 99 ou habitat@cchlem.fr
Télécharger le Dossier de demande de subvention aide aux façades CCHLEM
Valorisez votre patrimoine !
Pour redonner vie aux centre-bourgs, la CCHLeM et les communes partenaires proposent une aide à la rénovation des façades, dans une démarche de revitalisation globale des centre-bourgs.
Programme de rénovation de façades
Vous vivez, possédez un bien ou dirigez une entreprise sur le territoire sur une des communes éligibles de la Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche ?
Bénéficiez de notre programme de rénovation des façades
Participez à la revitalisation de nos centres bourgs historiques
Liste des communes éligibles au dispositifs :
- Arnac la Poste
- Bellac
- Blond
- Cieux
- Le Dorat
- Magnac-Laval
- Saint Sulpice les Feuilles
- Val d’Oire et Gartempe
Qu’est ce c’est ?
Ce dispositif est conçu pour soutenir financièrement la rénovation des façades des immeubles d’habitation privées et des vitrines commerciales.
En collaboration avec les communes, la communauté de communes s’engage à embellir les centres bourgs et à renforcer leur attractivité.
- Le financement couvre 40% d’un montant maximum de 15 000 euros HT de travaux éligibles par façades visibles depuis l’espace public.
- Télécharger la fiche Affiche aide à la rénovation des façades
Offres
Publications
Propreté
Assainissement
Contact