.

Monday to Friday from 09h00 to 12h00 and 14h00 to 17h00 05 55 60 09 99

Les communautés de communes du Haut Limousin en Marche et de Gartempe Saint-Pardoux, ouvrent une enquête sur la  mobilité.

Les habitants et usagers du territoire sont invités à répondre du 25 mars au 30 avril 2024.

Se rendre au travail, amener les enfants à l’école, faire ses courses…Nos déplacements impactent l’environnement, notre qualité de vie et tiennent une place importante dans notre quotidien. La mobilité est donc un enjeu qui nous concerne tous.

Dans le cadre de la réalisation d’un plan de mobilité, les Communautés de Communes du Haut Limousin en Marche et Gartempe Saint-Pardoux souhaitent recueillir votre expérience concernant vos déplacements quotidiens. Vous êtes ainsi invité(e)s à remplir ce questionnaire.

Il vous faudra moins de 5 minutes pour le compléter.

Merci d’avance de votre participation ! 

Je participe

Le croisement des données recueillies orientera le programme d’actions opérationnelles à mettre en œuvre sur le territoire. Véritable faisceau lumineux des pratiques de mobilités et des attentes des usagers, l’enquête mobilité constitue un élément du socle de définition des politiques publiques en matière de mobilité. Les résultats de l’enquête seront publiés courant mai 2024.

Quand ?

à partir du lundi 25 mars 2024, jusqu’au mardi 30 avril. 

Comment  participer ?

Les réponses à l’enquête reste anonyme, il est possible de la compléter en ligne sur un smartphone, une tablette, ou ordinateur à cette adresse :
http://hautlimousin.plandemobilite.fr 

Une enquête mobilité, pourquoi ?

Pour éclairer les habitudes de déplacement et les problématiques rencontrées, recueillir des données réelles d’usages et de vécu.

Pour recenser et les déplacements réalisés par les habitants/usagers.

Pour  connaître les motifs, les modes de déplacements, leur fréquence d’usage, les problématiques rencontrées et les souhaits d’amélioration.

Pour recueillir  ces information et ainsi bénéficier d’un outil d’aide à la réflexion et à la décision. Les collectivités, les Autorités Organisatrices des Mobilités (AOM), l’État élaborent et mettent en œuvre les politiques de déplacement de la population en s’appuyant sur un travail d’investigation des pratiques de déplacements.

Pour évaluer les effets des politiques de transport et d’adapter de futurs programmes d’investissements et d’actions.

 

 Contacts :

Orianne COMTE – Chargée de mission développement durable  : 06 07 41 75 06 / ocomte@cchlem.fr

Sophie VERGER – Cheffe de projet « Petites Villes de Demain » : 05 55 60 93 10 / pvdgartempesaintpardoux@gmail.com