.

Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00 05 55 60 09 99

SANTE PUBLIQUE


Avec son Contrat Local de Santé, son Hôpital Intercommunal, son offre de soins et de services, ses maisons de santé, ses professionnels de santé et acteurs médico-sociaux, la Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche s’implique au quotidien pour favoriser la santé de tous les habitants. Grâce aux différents professionnels associés et aux partenaires, la CCHLeM propose une offre de qualité.

 

Le Contrat Local de Santé

 

Le Contrat Local de Santé (CLS) a été signé le 4 juillet 2018 pour une durée de 5 ans.

Le CLS est un outil de l’Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine pour appliquer localement le Projet Régional de Santé (PRS). Le PRS est le document de référence qui fixe la politique de santé de la région et offre un cadre d’actions à tous les acteurs de la santé du territoire. Le PRS organise l’offre de santé dans le but d’améliorer l’état de santé de la population et l’accès à des soins et des services de santé de qualité.

 

D’autres ressources à votre disposition :

 

La PTA 87 (Plateforme Territoriale d’Appui)

La PTA de Haute-Vienne intègre 4 dispositifs qui agissent en faveur du maintien à domicile et du parcours de santé des personnes en perte d’autonomie ou souffrant de maladies chroniques.

La PTA informe et accompagne les professionnels, les patients et les proches:
conseil, organisation des interventions à domicile, préparation et sortie d’hospitalisation.

L’équipe pluridisciplinaire de la PTA 87 intervient sur l’ensemble du département de la Haute-Vienne.

Plus d’informations : www.pta87.fr

 

Le programme PEPS (Prescription d’Exercice Physique pour la Santé)

L’activité physique peut faire partie intégrante du traitement des porteurs de pathologies chroniques. Elle est aussi recommandée aux personnes sédentaires afin de limiter les risques de développer une pathologie et à toute personne pour être et rester en bonne santé !

Plus d’informations : www.peps-na.fr