.

Monday to Friday from 09h00 to 12h00 and 14h00 to 17h00 05 55 60 09 99

Au service Petite Enfance de la Communauté de Communes du Haut-Limousin en Marche :

Le volontaire sera force de proposition et participera à l’animation des « Ateliers Parentalité sur le Territoire de la Communauté de Communes.

Il pourra :

– Participer à la communication auprès des familles (conception des flyers, distribution et alimentation du site internet…)

– Aider à la préparation matérielle des ateliers : Réserver des salles auprès des communes, et organisation matérielle des temps d’accueils.

– Accompagner les animatrices de RPE ( Relais Petite Enfance )  et la coordinatrice Petite enfance sur des actions auprès des familles.

Auprès des RPE, il pourra :

– Participer aux différentes manifestations : La grande semaine de la Petite-Enfance,  L’estival des RPE par la mise en place avec l’équipe de la communication auprès des écoles (tracts et rencontres) et le suivi de la page sur FACEBOOK.

– Il sera en lien direct avec les autres services du Pôle service à la population (Multi-accueil, service Jeunesse, « ludothèque » et Culture) et participera aux différents projets menés en transversalité avec les publics jeunes et leurs familles. Suivant l’état d’avancement du projet, il pourra également participer et accompagner la mise en place de la « Ludothèque et apporter un soutien à l’animateur en charge d’animer cette structure.